top of page

Fiona sur le podium en Navarre

  • 14 mai
  • 2 min de lecture

L'équipe Mayenne Monbana My Pie continuer de surfer sur une bonne vague ! Après un Tour d'Espagne animé la semaine dernière, c'est un autre groupe qui se présentait ce mercredi au départ de la Navarra Women's Elite Classic. Fiona Mangan s'est classée 3e de l'épreuve, rapportant ainsi une nouvelle performance de choix à la ProTeam française.


L'Espagne sourit particulièrement à l'équipe Mayenne Monbana My Pie cette saison, et particulièrement depuis la semaine dernière. Depuis La Vuelta Femenina, le sentiment dans la structure mayennaise est combatif et optimiste. Fiona Mangan l'a confirmé ce mercredi à Pampelune, sur la Navarra Women's Elite Classic, une compétition au parcours parsemé de quelques petites côtes. Bien aidée tout au long de l'épreuve par ses coéquipières, Jenaya Francis, Kiara Lylyk, Allison Mrugal et Constance Valentin, l'Irlandaise a résisté aux attaques pour finalement disputer la victoire à ses concurrentes dans les derniers hectomètres. Fiona s'est classée troisième sur l'épreuve ProSeries, derrière deux coureuses d'équipes WorldTour, la 1ère division du cyclisme international.


Fiona Mangan, 3e. “Je suis très heureuse. Je pense que l'équipe en général vit de grands moments, dans l'enchaînement de la Vuelta où mes coéquipières ont vraiment bien roulé. Il y a vraiment une très bonne ambiance actuellement, un sentiment de victoire et d'accomplissement. Je ne savais pas trop où on était ma forme, car c'était ma course de reprise. J'ai coupé après les classiques. Nous avons tenté d’en garder sous la pédale aujourd’hui pour jouer le sprint final. C'était une course dure mais qui me convenait bien, car il y avait un peu de tout : notamment des côtes, du vent et de la pluie. Il fallait trouver le bon équilibre entre préserver son énergie et suivre les attaques. Je pense avoir bien géré mes efforts.”


Jean-Christophe Barbotin, manager de Mayenne Monbana My Pie. “L'idée était de rester calme par rapport à la Vuelta, où on était tout le temps dans les échappées. C'est une course que je connais très bien, ça se fait par l'arrière, à l'usure. Vu ce type de course, je savais que l'échappée n'irait pas au bout. Peu importe ce qui se passait, on est resté focus sur l'objectif, c'est-à-dire basculer à mi-course le mur d'Artajona. Après, il ne restait plus que 40 ou 50 filles et il fallait bien manœuvrer pour basculer les dernières côtes, dans l'optique de faire une place au sprint à Pampelune. Allison a roulé à un moment avec Movistar et Lidl-Trek pour combler l'écart sur l'échappée. Constance a un peu coincé sur la fin de course. A 10 bornes de la fin, on y a cru et j'ai dit à Fiona qu'elle pouvait gagner au sprint. Il fallait absolument qu'elle pense à la victoire. Elle s'est toujours bien placée dans le final et termine 3e. Donc, une journée magnifique, des filles à l'écoute, et encore un très bon résultat avec un podium. Il y a encore les couleurs de Mayenne Monbana My Pie à l'avant.”


Résultats : 3 – Fiona Mangan

41 – Constance Valentin

53 - Allison Mrugal

 
 
 

Commentaires


bottom of page